Les shampoings Yves Rocher, on en parle ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler cheveux et plus particulièrement shampoing. J’en ai beaucoup essayé, des chers comme des moins chers… Et donc aujourd’hui je vous parle de deux shampoings ainsi qu’un après-shampoing Yves Rocher. A savoir : j’ai des cheveux normaux avec quelques mèches sèches et de nature à casser un petit peu… (Plus jamais de coloration !)

Les produits que j’ai choisi sont sans silicone, sans parabène, sans colorant et composés à plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Disons que leurs compositions promet le respect de la chevelure !

Je veux que mon shampoing soit hydratant avant tout. C’est pour cette raison que la première combinaison shampoing et après-shampoing pour laquelle j’ai craqué est le shampoing soin nutri-soyeux et l’après-shampoing nutri-soyeux. Ses deux produits sont au lait d’avoine nourrissant. Je me suis dit que c’était sûrement le combo gagnant et que le résultat sur mes cheveux serait top !

20150923_102336-01[1]

Concernant le shampoing, je suis mitigée. Il sent les plantes un peu chimique et rend mes cheveux plat et lourd après une journée. Cependant, l’après-shampoing je l’aime beaucoup. Sa texture est légère et se rince facilement. Je le frictionne sur mes longueurs, le laisse poser quelques minutes comme tous les après-shampoing que j’utilise. Il rend mes cheveux doux et même après n’importe quel shampoing.

Le second shampoing est le Vitalité & Éclat Brillance au calendula. Toujours certifié sans silicone, sans parabène, sans colorant… il promet brillance et éclat comme son nom l’indique. A 98% d’ingrédients d’origine végétal, il contient du calendula qui est adoucissant.

20150923_112526

Si vous souhaitez des compliments sur l’éclat de vos cheveux, allez-y ! Personnellement, il me donne une réelle brillance et en plus de cela, sans alourdir mes cheveux. Sa texture est légèrement nacrée et contrairement au premier, son odeur est plus douce et plus « naturelle et fleurie ».

Ce que je pense de ses produits …

Points positifs :

  • Le shampoing Nutrition rend mes cheveux doux, bien qui les alourdie également…
  • L’après shampoing laisse mes cheveux doux, sans les alourdir ni les graisser
  • Le shampoing Éclat Brillance fait réellement brillé mes cheveux et ne les alourdie pas

Points négatifs :

  • L’après shampoing ne facilite pas forcément le démêlage
  • Bien que les deux shampoings sentent bon, je trouve que l’odeur est forte sur les cheveux et a tendance à devenir entêtant
  • Les deux shampoings ne moussent pas des masses, disons que je suis habituée à plus de mousse
  • Le shampoing Nutrition alourdie mes cheveux
  • Je ne remarque pas de résultat flagrant à propos de la promesse « nutrition », mais il ne me les assèche pas pour autant donc bon…

J’espère que cette petite revue vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article !

instagramIcon_400x400 unnamed fb_icon_325x325

5 réflexions sur “Les shampoings Yves Rocher, on en parle ?

Laisser un commentaire

