A la découverte d’un kit de pinceau, BelleBeau

Bonjour tout le monde ! J’espère que tout le monde va bien !

Aujourd’hui je reviens pour parler d’un kit de pinceau que j’ai déniché sur Amazon, je viens donner mon avis !

Je cherchais un kit de pinceaux avec comme critères simples : le prix, des pinceaux pour les yeux essentiellement, et bien entendu, une bonne qualité. La qualité étant très difficile à estimer à travers un écran, je me suis lancée. Qui ne tente rien, n’a rien ! J’ai donc commandé le kit de pinceau BeauBelle en véritable Bambou.

set
set1

Les raisons pour lesquelles j’ai choisi ce kit et pas un autre :
  • le prix  (22,95€ + 4,95 frais de port)
  • l’argument « en véritable bambou »
  • la quantité de 15 pinceaux pour les yeux
  • la pochette à pinceau
Ma première impression :

Bien que ma commande date de mi-juillet, j’avais tellement hâte d’ouvrir ce kit que je m’en rappelle parfaitement !

Les emballages des pinceaux étaient top, et tous les pinceaux pour le visage avaient son cache de protection qu’on peut réutiliser après le lavage ou même pour les transporter sans les salir par exemple. Il n’y avait pas d’odeur trop forte, j’entends par là pas d’odeur de pétrole ou autres produits chimiques…

Les détails, c’est parti !

Ce kit contient 23 pinceaux, 8 pour le teint et 15 pour les yeux.

Concernant les pinceaux pour les fonds de teint fluides, nous avons dans l’ordre :

  • 1 pinceau plat
  • 1 pinceau rond
  • 1 pinceau rond légèrement biseauté
  • 1 pinceau correcteur rond légèrement biseauté
  • 1 pinceau correcteur plat

fdt fluide

Mon avis sur les pinceaux FDT fluides :

Naze et sans aucun intérêt. Ils absorbent le fond de teint et par conséquent n’étalent aucune matière. Que j’applique mon fond de teint fluide directement sur mon visage ou à même le pinceau, c’est le même résultat. De plus, on peut comparer les fibres à des fils de nylon, aucune douceur en plus de l’absence d’efficacité. Seul le pinceau correcteur plat me sert au quotidien pour appliquer mon anti cerne en crème.

Passons aux pinceaux poudre… Nous avons donc :

  • 3 pinceaux visage (gros, moyen, petit)
  • 2 pinceaux tout rond (1 gros, 1 moyens, le plus gros n’apparaît pas sur la photo, je l’ai offert ah ah)

poudre

Mon avis sur les pinceaux poudre :

Contrairement aux pinceaux pour les fonds de teint fluides, je les aime beaucoup et je me sers des 4 ! Celui que j’utilise le plus est le petit pinceau biseauté pour appliquer ma terre bronzante, il est parfait pour aller dans le creux des joues le tout avec précision ! (3 ème position sur la photo)

Ensuite on passe aux pinceaux pour les yeux :

  • 2 pinceaux estompeurs
  • 1 pinceau crayon
  • 1 pinceau plat
  • 1 pinceau plat biseauté
  • 1 pinceau plat moins allongé

yeux

Mon avis sur ces premiers pinceaux :

Les 3 premiers sont ceux que je préfère. Les pinceaux estompeurs estompent bien, et le pinceau crayon est l’un de mes pinceaux préféré dans ce kit complet. Concernant les pinceaux plats… J’ai envie de dire à un moitié naze… Les fards trop poudreux sont difficiles à travailler avec, l’adhérence des poils n’est pas suffisante. Seul les fards à la texture crème se laissent faire ! Si le fard est trop poudreux, c’est quasiment impossible à étaler.

Et enfin les derniers sont des pinceaux yeux précisions, nous avons :

  • 1 mini pinceau rond
  • 4 mini pinceaux plats de différente taille
  • 1 mini pinceau biseauté
  • 1 pinceau graphique

mini yeux

Mon avis sur ces tout petit pinceaux :

Pareille que pour les premiers pinceaux pour les yeux, il est difficile de travailler les fards trop poudreux. Ceux que j’utilise le plus sont le pinceau biseauté, le pinceau précision ainsi que 1 des mini pinceaux plats pour appliquer mes rouge à lèvre (celui qui est rouge au bout, impossible de faire partir la couleur ah ah)

Tiennent-ils le nettoyage ?

Heureusement que oui ! Bien que je ne me sers pas de tous, les pinceaux poudre tiennent très bien le coup ainsi que les quelques pinceaux yeux que j’utilise. De plus, aucuns pinceaux n’a perdu de poils que ça soit pendant l’application de mes produits ou pendant le nettoyage.

Est-ce que je regrette ma commande ?

Honnêtement, un peu quand même ! Sur 23 pinceaux je m’en sers que de 15 uniquement.

Concluons enfin !

Les pinceaux poudres sont top mais ce n’était pas la raison de ma commande, je cherchais avant tout des pinceaux pour les yeux ! Vous allez me dire, pourquoi avoir choisi ce kit alors ? Je répond : Les pinceaux, on en a jamais trop ! Et je me dis que j’aurais pu choisir un kit bien pire. Les pinceaux pour les FDT fluides sont les pires du kit mais après tout, ce n’était pas la raison de ma commande.

pochette

J’espère sincèrement que cet articles vous aura plu ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me dire si vous connaissez un bon kit de pinceaux pour les yeux ! Rejoignez moi sur mes réseaux sociaux, et à bientôt !

  instagramIcon_400x400 unnamed fb_icon_325x325

3 réflexions sur “A la découverte d’un kit de pinceau, BelleBeau

Laisser un commentaire

