Fini les ongles fragiles !

Pendant de nombreuses années, j’avais des ongles dans un sale état. Ils se dédoublaient, ils se cassaient , ils avaient des irrégularités… Ils n’étaient vraiment pas beaux ! J’ai essayé beaucoup de remède et j’ai même arrêté de porter du vernis à ongle en pensant que c’était la cause. Mais ces problèmes persistaient et c’était vraiment gênant et douloureux parfois. Non, je ne suis pas une douillette…

Avant, j’utilisais un base transparente sans promesse folle, un coupe ongle classique et une crème pour les mains pour seule hydratation. Mais ça, c’était avant ! J’ai désormais adopté une routine qui s’est avéré être efficace contre mon problème d’ongle fragile !

Aujourd’hui, ce qui fonctionne pour moi :

Première étape, je raccourcis !

J’utilise un minimum la pince à ongle classique et je privilégie l’utilisation de lime à ongle. C’est l’astuce bateau que tout le monde connais mais c’est une astuce bateau qui fonctionne. Celle que j’utilise est en verre et provient de chez Kiko. Si je ne l’ai pas sous la main, j’utilise des limes en carton souples.

image

Deuxième étape, j’hydrate !

Lorsque j’ôte mon vernis avec un bain dissolvant, je me lave bien les mains et je masse mes ongles avec de l’huile d’amande douce afin de les hydrater après le bain nocif de dissolvant. Je ne crois pas aux pouvoirs des crèmes pour les mains qui hydratent les ongles, je ne jure que par l’huile d’amande douce pour l’hydratation de mes ongles et cuticule.

image

Troisième étape, je polis !

J’utilise entre 2 poses de vernis un polissoir pour les ongles. Il en existe plusieurs, à 4 faces, ou à 2 faces. Cela permet de polir l’ongle mais aussi de faire disparaître, à la longue, les irrégularités que les ongles peuvent avoir. La pose du vernis et d’ailleurs plus facile par la suite. Je peux me contenter uniquement du polissoir car il fait briller les ongles ! Cette étape à réellement contribué à ce que mes ongles arrêtent de se dédoubler.

image

Avant la pose de mon vernis, je me garde un jour de battement avant de me refaire un manucure. J’utilise une base adaptée pour les ongles fragiles. J’utilisais celle de la Roche Posay mais je l’ai malheureusement terminé… Maintenant j’applique la base de chez Vitry qui la remplace bien pour le moment.

Et maintenant mes ongles sont prêts pour une nouvelle pose de vernis !

image

J’espère que mon article vous a plu ! N’hésitez pas à réagir, et je vous retrouve bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “Fini les ongles fragiles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s