Ma routine soin du dimanche soir

Je vous reviens aujourd’hui pour partager de ma routine du dimanche soir ! Le dimanche, c’est pour moi une demi journée de repos durant laquelle, naturellement, je me repose mais durant laquelle j’en profite pour me préparer à la nouvelle semaine qui arrive bien vite. L’automne est pour moi synonyme de confort, repos, froid, humide… C’est la saison durant laquelle on préfère rester chez soi ! J’espère que ça vous plaira ♥

Tout commence en fin d’après midi. C’est le moment de remettre du vernis ! J’ai rédigé, ici, comment je réalise mes soins sur mes ongles.

J’utilise de l’huile d’amande douce pour hydrater mes mains et mes ongles. Et puisque j’ai les mains dans l’huile, j’en profite pour réaliser un bain d’huile sur mes cheveux. Les huiles que j’utilise sont l’huile d’argan et de l’huile de jojoba, elles ont pour but d’hydrater et de rendre plus fort mes cheveux.
manucure

Sachant que je travaille le dimanche matin, je passe donc par l’étape du démaquillage. En ce moment, j’utilise l’eau micellaire démaquillante aux 3 thés détoxifiants de chez Yves Rocher pour le visage. Je l’ai en miniature et elle se vide peu rapidement. Je l’aime beaucoup donc j’en profite ! Avant d’avoir connu l’eau micellaire, j’utilisais l’eau démaquillante 3 en 1 de chez Diadermine, ici.

Pour mes yeux, j’utilise le Cil Demasque de chez Gemey Maybelline. C’est selon moi, une valeur sure pour démaquiller les yeux en un seul geste.

demaquillage

Et sachant que c’est dimanche, le gommage et le masque sont de sorties ! J’ai rédigé mon tout premier article sur les gommages Kiko ici, et un article sur les masques Kiko ici. En ce moment j’utilise énormément ce masque détoxifiant car à cause de l’automne, ma peau à besoin d’un coup de boost !
masquegommage

Je commence à réaliser mon premier shampoing pendant la pause de mon masque.

Le shampoing que j’utilise en ce moment est le Réparation et Soin de Head&Shoulders. Ce n’est pas pour sa promesse antipelliculaire que je l’utilise mais pour sa promesse réparation et soin dont j’ai entendu dire beaucoup de bien. C’est seulement la deuxième utilisation que je réalise et je l’aime beaucoup car il n’alourdit pas mes cheveux, il laisse le crane frais et des cheveux doux !

J’utilise l’après shampoing Nutrition de chez Yves Rocher dont je vous parle plus en détail ici, et un masque au miel et karité du Petit Marseillais qui ne se vide jamais ! Je ne le trouve pas extraordinaire, mais c’est dimanche soir donc mes cheveux méritent un masque quel qu’il soit ah ah.

Pour terminer les cheveux, j’utilise le vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves Rocher. Il permet d’ôter le calcaire des cheveux et de les faire briller. Je suis toujours en attente de résultat mais il est rentré dans ma routine donc je l’utilise à après chaque lavage.

cheveux

J’utilise le gel douche DOP douceur d’enfant au quatre-quarts au citron qui sent extrêmement bon ainsi que l’exfoliant Pomme Anis Etoilé d’une ancienne collection de chez Yves Rocher. Le gel douche Douceur d’enfance est incroyable, l’odeur est folle !
geldouche

Une fois sortie de la salle de bain, j’utilise sur mes cheveux 2 pompes sur mes longueurs du sérum Absolut Repair Lipidium de chez L’Oréal. Il permet d’hydrater, de faire briller et faciliter le coiffage par la suite, je l’aime beaucoup bien que je trouve l’odeur forte.

J’utilise le baume pour le corps à l’ananas et à la grenadine de chez Sephora que l’on m’a offert il y a longtemps mais que j’ai entamé il y a peu. Son odeur est très sucrée donc je ne l’utilise que sur mes jambes.

Et sur mes pieds, le baume réparateur à la lavande de chez Yves Rocher. Je ne l’utilise qu’une fois par semaine car c’est un geste dont je n’ai pas la motivation de réaliser très souvent ah ah ! Bien que c’est une odeur de lavande très forte, il est très agréable à utiliser.

apdouche

Et pour terminer ENFIN, j’utilise une lotion tonique apaisante sur mon visage, celle de chez Diadermine. Elle sent très bon et permet d’ôter les dernières impuretés sur ma peau avant de passer à l’hydratation.

Le dimanche soir, et comme tous les soirs, j’utilise de l’huile d’argan pure. Je n’ai pas trouvé de crème de nuit que j’apprécie plus que l’huile d’argan. Sa texture est riche et pénètre durant toute la nuit. Au matin, ma peau et douce, lisse et bien hydraté.visage

C’est ainsi que ma routine du dimanche soir se termine ! J’espère que cet article vous aura plus, j’avais hâte de le publier ! Je vous souhaite une excellente semaine, et à bientôt !

Sidonie

4 réflexions sur “Ma routine soin du dimanche soir

  1. Très belle routine haha parfaite pour l’automne. Je vois que tu aime beaucoup les produits D’Yves rocher. Il y’a quelques temps j’ai fait un article sur le meilleur d’Yves rocher (selon moi) que tu peut retrouver dans la catégorie beauté il me semble
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

