Ma douce

Un peu de douceur dans ce monde…

J’ai vécu pendant plus de 10 ans avec la compagnie d’un chat. Il m’était fidèle et entier à moi. Mais malheureusement,  il est décédé et depuis, j’ai comme un grand vide. Trop sensible pour reprendre un chat, et dans l’impossibilité de prendre n’importe quel animal ayant un copain allergique à pas mal de chose… MAIS tellement impatiente de retrouver la compagnie d’un petit animal, nous nous sommes concerté et notre choix s’est porté… Sur un lapin !

C’est pour cette raison que je vous reviens aujourd’hui, je souhaitais vous partager ma transition entre mon chat et notre petite lapine ♥

Nous avons énormément réfléchie avant de se lancer. Je voulais câliner et m’occuper d’une petite chose et l’inconnu d’une petite lapine nous a conquis. A plusieurs reprises nous sommes allé regarder à travers les enclos et nous avons demandé beaucoup de témoignage sur les lapins…

La petite lapine que nous avons choisi est une lapine extra nain de 2 mois que nous avons appelé Queen. Même si nous l’avons depuis peu, nous sommes gaga.

Je n’avais jamais eu la compagnie d’un lapin. J’ai seulement eu un cochon d’inde lorsque j’étais petite. Nous n’avons aucune connaissance des lapins mis à par les « ont dit » !


Les lapins sentent mauvais !
Non, les lapins sont propre !
Les lapins sont fragiles !
Les lapins c’est calme, tu verras !
Les lapins ce n’est pas câlins, tu vas être déçu !
Les lapins ça s’ennuie quand il est tout seul !
Les lapins doivent beaucoup sortir !


Ce que je peux dire de ma lapine :

Queen est très joueuse ! Elle s’amuse seule avec une pomme de pin, un rouleau en carton de papier toilette, et une noix ! Et comme nous sommes des parents gâteux, nous lui avons acheté un tout petit arbre destiné aux chatons avec lequel elle passe beaucoup moins de temps. Cela valait bien le coup de lui offrir un jouet…

image

Elle n’a peur de rien. Ce qui est génial car on n’est pas obligé de lui courir après que ça soit dans son enclos où même en dehors ! Elle est également très calme, c’était la lapine la plus calme lors de notre choix dans l’animalerie et avec le temps, son calme s’est confirmé.

image

Alors en effet, Queen n’est pas très propre. Un mythe s’est effondré pour moi, moi qui croyais que les lapins ne faisaient pas caca partout ! Mais j’ai appris que les lapins pouvaient être dressé comme les chats et utiliser une petite litière… Et toujours comme des parents gâteux, nous avons acquis une mini litière et nous la dressons à être propre 😂

image

Je prend bien soin de ma lapine et c’est grâce au site de Marguerite & Cie que j’apprends beaucoup de chose. Grâce à ce que j’ai appris, nous faisons vivre notre lapine en semi liberté. C’est à dire que sa cage est constamment ouverte la journée et elle a libre accès à l’appartement.

image

Nous lui faisons beaucoup de calin et je ne regrette pas du tout d’avoir adopté cette douce lapine ! Malgré son jeune âge, elle est ad-do-rable et je l’adore !

Avez vous déjà eu un lapin qui vit en semi liberté  ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils ! 

A très bientôt,

Sidonie 

9 réflexions sur “Ma douce

Laisser un commentaire

