Pour un teint naturel

Je reviens aujourd’hui pour vous montrez les produits que j’utilise pour avoir un teint frais et naturel. Bien que je n’ai pas d’acné ou de problème de peau particulier, j’aime maquiller mon teint et le rehausser. Comme à mon habitude, je vais parler plus en détail de tous les produits que j’utilise.

C’est parti !

Le commencement ! J’applique ma crème hydratante, la Mat fluid de chez Kiko. Je l’adore, elle hydrate et matifie et sert également de base. Ensuite, j’applique une noisette du Baby skin qui permet d’effacer les pores et également de faire tenir le maquillage. Je ne l’applique pas sur la totalité de mon visage, seulement sur la zone du nez. C’est une texture siliconé qui s’étale très facilement et rend l’illusion d’avoir un peau fine et lisse.

20151119_130156 (2)
Mat Fluid KIKOBaby Skin MAYBELLINE
image
Baby Skin

Deuxièmement ! J’applique sur mes cernes, le correcteur Better Skin. Je l’adore ! Je vous en parle ici. Il ne marque pas les zones de sécheresse que je peux avoir sous les yeux  et sa texture est facile à travailler. Puis sa convrance me plait beaucoup ! Il permet d’unifier le dessous de mes yeux et de reveiller le regard. Et j’applique le correcteur en crème, le full coverage concealer de chez Kiko, sur les imperfections que je peux avoir. Sa couvrance est plus importante que le correcteur de Maybelline cependant il faut faire plus attention lors de l’application car il peut marquer les zones de sécheresse. Mais je l’adore tout autant car sa couvrance l’emporte.

20151119_130303 (2)
Full coverage concealer KIKOBetter skin MAYBELLINE

Troisièmement ! J’unifie ! Et pour ce faire, j’utilise un fond de teint avec un rendu très naturel, le dream nude mousse. C’est un fond de teint qu’il faut bien agité avant l’application puisqu’il sort en mousse légère. Je dirais que sa couvrance est légère à moyenne, ce qui me convient très bien. Je l’applique avec LE pinceau, le 107 de chez Kiko. Il est légèrement incurvé au centre ce qui permet de contenir le fond de teint. J’effectue des mouvements circulaire de l’intérieur vers l’extérieur pour un maximum de naturel et un résultat uniforme.

20151119_130443 (2)
Dream nude mousse MABELLINEPinceau 107 KIKO

image

Pour finir ! Je poudre à fond le tout ! Enfin, juste ce qu’il faut… Pour matifier et faire tenir le tout, j’applique l’Invisible Powder de chez Kiko. Elle est sous forme de poudre libre. Elle permet d’unifier sans ajouté de couvrance. Afin d’effacer les pores et matifier plus longtemps le teint, je n’hésite pas à tapoter la poudre à l’aide de mon pinceau poudre.

Puis, pour casser le teint unifier et donner forme au visage, j’utilise le bronzer d’une ancienne collection de chez Kiko ainsi qu’un blush irisé (il est désormais dans un petit pot, je l’ai cassé…)

20151119_130610 (2)
Bronzer miami beach bade KIKO – Invisible powder KIKOBlush 103 KIKO

Tadam ! 

image

image

J’espère que ma routine teint vous aura plu ! Venez réagir et je vous retrouve très bientôt !

Sidonie 

7 réflexions sur “Pour un teint naturel

  1. Tu as un très joli teint! Y’en a qui ont de la chance hihi. Dis moi, j’hésite à me prendre la base de chez Maybelline sachant que j’ai testé l’Erborian et la Benefit et que je ne les ai pas trop appréciées… Tu la trouves vraiment bien ? Elle ne provoque pas les imperfections?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Je n’ai testé que la base de chez Maybelline donc je ne peux pas comparer par mon expérience ^^ Par contre je n’ai jamais eu de problème avec cette base. Pour éviter de provoquer des imperfections, je ne la porte pas quotidiennement car elle reste une base siliconé comme beaucoup de base… Pour son prix, elle est abordable donc tu peux te lancer je pense 😄

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

