Ce qui me réconforte en automne

Pour moi, l’automne est la saison ou il est temps de faire une pause et de se préparer à l’hiver froid et sec qui arrive à grand pas.

En automne, ce que j’aime par dessus tout ce sont les tons chaud, les sorties dans les bois, les feuilles tombantes. Bien que beaucoup y voit la tristesse des feuilles tombantes et les arbres qui meurent, les tons chaud et les couleurs vivent sont chaleureuses à contempler et j’y trouve un certain réconfort.

image

Je recherche la chaleur et le confort. Les gros pulls, les bottines sont de sortie, les chaussettes pilou pilou… Les bougies sont allumées et je profite du temps pour ne rien faire, pour prendre soins de moi, habiller mes ongles de vernis de couleur cerise noir. M’occuper de mon blog est également rentrer dans mon petit confort, je prend le temps de rédiger lorsque la nuit est tombé.

image

image

Ce que j’aime en au automne, ce qui peut paraître curieux, c’est la nuit tombante à 17h30. Les soirées sont plus long et on profite du temps passé ensemble chez soi. On profite plus de la journée passée.

image

Vers la fin de l’automne, c’est aussi l’approche de noël, les décorations prématurées éclairent les rues et j’adore ça ! Je veux que tout soit beau, lumineux et brillant. Et bien qu’il y a souvent le ciel gris et les trottoirs humides, je trouve le réconfort chez moi, mon cocon dans le quelle j’y retrouve mon amoureux, mon thé et mon plaid tout doux.

image

Qu’est ce que vous aimez le plus en automne-hiver ?

Sidonie 

 

 

4 réflexions sur “Ce qui me réconforte en automne

Laisser un commentaire

