Mes boucles de princesse sans chaleur

 

Il y a peu, je suis passé par la case des ciseaux pour faire repartir mes cheveux. Je me retrouve avec un genre de carré qui m’arrive au épaule. Histoire de ne pas avoir les cheveux tout le temps lisse, plat, et sans forme, mon ami était jusqu’à présent le fer à boucler ! Je lui voue une relation amour/haine : »Oui, tu me fais de belles boucles, mais non, tu ne me fais pas du bien !« . Mais j’aime trop les boucles… Alors je devais trouver une solution tout aussi efficace que le boucleur pour avoir des jolies boucles de princesse…

Oui, il existe les tresses. Mais les tresses, ça fait des ONDULATIONS ! C’est trop facile d’avoir des ondulations…

image

Je ne dirais pas que j’aurais aimé avoir les cheveux naturellement boucler. Car c’est plus facile de boucler ses cheveux en les respectant plutôt que de les lisser… Pour noël, n’ayant pas d’idée spécial, j’ai donné l’idée de bigoudis en mousse qui se torde. Étant petite, ma mère me réalisait de temps à autre des boucles avec ces bidules. Mais en grandissant, on découvre la joie des boucles instantanés avec le boucleur… Puis en grandissant encore, on prend conscience des fourches, des cheveux ternes et cassant que nous apporte le boucleur…  Alors merci papa et maman noël pour ces choses géniale ! Grâce à vous, mes cheveux vivrons mieux !

image

Intimement, c’est une petite résolution de ne plus utiliser le boucleur ainsi que le lisseur… Je métrise de plus en plus ces bigoudis et c’est pourquoi je tenais à vous en parler ! Peut être que vous en avez déjà entendu parlé et que vous n’avez pas encore franchis le pas ? Je vous assure que ces choses font des merveilles !

Mes bigoudis proviennent de chez Monoprix. J’ai reçu 2 petits paquets de  8 bigoudis, je me retrouve avec 16 bigoudis. J’utilise en moyenne 9 bigoudis pour l’ensemble de mes cheveux. Tout dépend si je souhaite des boucles plus ou moins serrées.

Je les applique sur cheveux légèrement humide après ma douche. Je sélection des mèches assez grosse et j’alterne les plus gros diamètre et les petits. Je dors avec un foulard autours de ma tête histoire que les bigoudis ne se barrent pas durant la nuit. C’est tue l’amour vous me dirait, mais il faut bien ça pour avoir des cheveux de princesse au réveille…

Après la nuit, j’ôte les bigoudis et c’est parti pour la sculpture ! J’applique de l’huile dans mes mains et je désolidarise mes boucles pour obtenir ses boucles de princesse. Elles tiennent très bien sans spray fixateur, pour mes cheveux en tout cas. Il m’arrive de les appliquer même sur cheveux entièrement sec ! Les boucles ont le temps de prendre après une nuit.

Tadam !

image

 

image

J’adore le résultat car les boucles sont souple et reste brillant contrairement avec un fer à boucler…  Le volume est présent et surtout à la longue, vos cheveux vous disent un grand MERCI ! Mon boucleur est désormais planqué au fin fond de mon appartement et je ne compte pas le ressortir de ci tôt !

J’espère que mon article vous à plu et que j’ai pu vous faire découvrir ces bigoudis. Dites moi si vous connaissez ces petites choses !

Sidonie

Publicités

26 réflexions sur “Mes boucles de princesse sans chaleur

  1. Coucou !
    Non je ne suis pas une no life mais en ce moment je suis en vacances forcées alors je passe mes journées à lire des blogs… C’est pourquoi je suis déjà là alors que tu viens juste de publier haha
    Franchement, le résultat est exceptionnel! On dirait que tu as utilisé un fer à boucler. Tes cheveux ont l’air si doux… Normalement tu as les cheveux bouclés ?
    Moi j’ai les cheveux bouclés naturellement mais ils ne sont pas si doux donc du coup ça donne un effet « brouillon » que je n’aime pas trop. Mais bon je tiens bon et je n’utilise pas de chaleur sur mes cheveux car ils sont très fragiles… Avec mon ancien balayage et ma perte de poids j’ai perdu en masse et densité…
    Et c’est quelle huile que tu appliques par dessus tes boucles ? Elles tiennent combien de jours ? (matraquage de questions!)
    Des bisous, Nisrin ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ♥
      Ouiiiii les cheveux sont doux, brillant et plus souple contrairement avec l’utilisation du fer à boucler !
      Avoir les cheveux naturellement bouclé… c’est toute une routine et ça m’a l’ai si compliqué…
      Mes cheveux sont lisse et ils font de légères ondulations quand l’envie leurs prend.
      Je ne l’ai pas dit c’est vrai ! L’huile que j’utilise n’est pas vraiment naturel (ha ha) mais c’est l’absolut Repair lipidium de chez l’Oreal. Elle sent très bon et je l’aime beaucoup !
      Sur mes cheveux, les boucles tiennent toute la journée sans spray fixateur. Elles se détendent un peu, ce que j’apprecie quand même. Par contre, si je veux vraiment qu’elles restent définis et au top toute la journée, j’applique un peu de spray fixateur juste histoire de dire !
      Voilà mes réponses à ton matraquage de questions ha ha
      Gros bisous Nisrin ♥♥

      J'aime

      1. C’est vrai, c’est toute une routine les cheveux bouclés mais les ayant fins, je trouve qu’il vaut mieux qu’ils soient bouclés. Mais je cherche encore comment leur rendre leur plus bel aspect.
        J’ai commandé hier soir (tu sais ma commande groupée haha) une huile de macadamia pour les cheveux, il paraît que c’est top, si tu veux je t’en dirais des nouvelles et tu jetteras ta bouteille à produits chimiques :p
        Bisous ♥

        Aimé par 1 personne

      2. Ha ha tu m’en diras des nouvelles de cette huile ! Mais après celle que j’ai, j’ai la mythique oil en stock dans ma coiffeuse encore… J’en aurais jamais fini de ses produits chimique ! 😂

        J'aime

  2. Sidovie j’aime beaucoup ! Et sache que j’utilise déjà cette technique que je trouve au top. En faite, j’ai déjà les cheveux, légèrement ondulés mais pas très net tout ca. Quand j’ai envie de les avoir bien bouclés, une fois lavés, je mets de la mousse. Mais là bien moins courageuse que toi, c’est ma fille qui me pose les mêmes bigoudis 😊. Parfois, je le fais le matin, et pour aller plus vite, je passe le sèche cheveux mais l’idéal c’est effectivement de poser la nuit.
    Tes frisettes sont très jolies ! Je valide !!!
    Bises ma belle.

    Aimé par 1 personne

  3. Whaaaaa ! Tu as une vraie chevelure de princesse.
    J’ai toujours voulu tester ces « bigoudis », mais j’ai jamais sauter le pas.
    Ton article me donne envie de tenter l’expérience. Surtout que je rêve d’avoir les cheveux bouclés, c’est toujours comme ça lorsqu’on a les cheveux lisses ont les souhaite bouclés et le contraire quand ils sont bouclés.
    Merci beaucoup pour ton avis.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Meriiii ! ca vaut le coup d’essayer, cl’est une petit coup de main à prendre mais au final le rendu est top pour mon cas !
      Perso, j’aime bien mes cheveux lisse car ‘est plus évident de les boules dans les abîmer. Même si c’est vraiment chouette d’avoir les cheveux boucler 😀
      Bises !

      J'aime

  4. Coucou ! Je suis super surprise du résultat ! C’est vraiment bouclé ! Je pensais que le rendu allait être plus relâché, plus type boucles de plages. C’est très étonnant et très jolie !
    Bisous
    Elo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s