Mon fond de teint Liquid Skin de chez Kiko

Aujourd’hui je vous parle de fond de teint ! J’ai réalisé une routine pour avoir un teint naturel il y a un certain temps ici. Je reviens cette fois ci, non pas pour une routine teint mais plutôt pour vous parler d’un fond de teint qui est devenue indispensable à mes yeux. Un fond de teint coup de cœur quoi !

Je n’ai pas une peau à imperfection mais je me maquille quotidiennement le teint car je suis plus à l’aise avec un teint uniforme. Je suis conseillère de vente et je suis H24 à 40cm des clientes. Autant dire que si mes clientes louchent sur un petit défaut, je perd d’une, toute crédibilité, et de deux je trouve ça hyper gênant et je préfère être à l’aise !

Mes attentes pour un fond de teint sont assez simple : Je veux une fond de teint qui ne masque pas mon visage mais qui unifie quand même très naturellement. Je ne veux pas qu’il bouge et je ne veux surtout pas qu’il brille dans la journée… Je souhaite également qu’il soit facile à appliquer. Je veux beaucoup de chose au final ha ha !

Depuis plus d’un ans, j’utilise le Unlimited Fondation de chez Kiko que j’adore et que j’utilise encore aujourd’hui. Cependant, grâce au solde, j’ai craqué pour le Liquid Skin, toujours de chez Kiko, sur lequel je louche depuis plus de 6 mois. Je ne suis pas du genre à entamer plusieurs fond de teint à la fois mais attendais que je m’explique ! Son prix initial est de 18.90€ ce qui peut surprendre pour un prix d’un fond de teint de la marque. Les soldes sont arrivé et là, le -50% m’a fait immédiatement réagir. Et oups, il était déjà dans mon panier… J’avais tellement hâte de le tester que j’étais obligé de m’en servir tout de suite ! Voilà plus de 2 semaines que je l’utilise et je vous donne mon avis tout de suite !

liquidskinkiko.jpeg

Ce qu’en dit Kiko :

Fond de teint fluide effet seconde peau avec SPF 15. Les actifs de la formule possèdent de nombreuses propriétés : l’acide hyaluronique contribue à hydrater* la peau, la vitamine C et le resvératrol aident à garder l’épiderme élastique, la créatine aide à maintenir la peau douce au toucher. Liquid Skin Second Skin Foundation se fond à la peau sans l’alourdir. La texture, légère et impalpable, offre une application facile, fluide et au toucher soyeux. La couvrance est moyenne et facilement modulable. La présence de filtres solaires UVB aide à protéger l’épiderme. Non comédogène. Sans parfum. Sans paraben. Hypoallergénique

liquidskinkiko_.jpeg

Parlons de la texture et du flacon :

La texture de ce fond de teint est comparable à l’eau de teint de chez Maybelline et au teint miracle de chez Lancôme. Ils sont sortie plus ou moins en même temps durant la tendance des fond de teint à effet seconde peau. Tous sont liquide comme de l’eau et donne l’illusion de ne rien porter sur la peau. Je n’ai pas testé les deux fond de teint que je viens de citer, mais c’est pour mieux situé la texture de celui ci.

Donc ! Le liquid skin est fluide quasiment comme de l’eau comme on peut le voir sur la photo. Il est contenu dans un flacon en verre et il est équipé d’une pipette afin de faciliter son application.

liquidskin_kiko.jpeg

Le rendu en image !

Je possède ce fond de teint en teinte Warm Rose 30 et c’est d’ailleurs dans cette teinte que j’avais mon précédent fond de teint.

 

Je secoue le flacon et j’applique l’équivalent de 4 à 5 gouttes que je répartie sur mon visage et je le fond sur mon visage avec un pinceau duo fibre, le 106 de chez Kiko toujours ! Cela fait plus d’un ans et demi que je l’ai, il est toujours en super état.

image

 

image
Avant l’application du fond de teint
wp-1454927862942.jpeg
Après l’application du fond de teint

Les points +

Se fond parfaitement à ma peau

Ne bouge pas durant la journée, il tient très bien sur ma peau

L’applicateur en pipette facilite réellement le dosage

Fini poudré

Modulable

 

Les points –

Peut marqué les zones de sécheresse trop importante (j’ai mouché pendant plus de 4 jours, alors forcement, il marquait un petit peu mon nez…)

J’espère que ma petite revue vous a plu ! Dites moi si vous connaissez ce fond de teint ou si vous avez déjà essayé un fond de teint effet seconde peau, ça m’intéresse ! Je vous retrouve très bientôt.

 

Sidonie

Publicités

21 réflexions sur “Mon fond de teint Liquid Skin de chez Kiko

  1. Coucou Sido! (Je crois que je peux me permettre ce surnom hein ? :p)
    Je vois sur ta photo, après l’application du fond de teint, qu’on remarque encore tes mini grains de beauté et j’aime beaucoup ça ! J’aime quand je rendu reste naturel et que le fond de teint se permet juste d’unifier le teint ^^
    Les grains de beauté et les taches de rousseur c’est vraiment très joli alors pourquoi vouloir les cacher ? Et puis tu as une jolie peau sans imperfections alors l’effet plâtre, tu n’en as pas besoin !
    Des bisous ma jolie ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nirsin ! Ha ha oui tu peux te permettre de m’appeler Sido, même Sid si tu veux :p
      Lol oui on voit encore mon triangle de mini grain de beauté :p c’est pour ça que j’ai choisit ce fond de teint, je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance, je profite d’avoir la chance de ne pas avoir une vilaine peau !
      Pleins de bisous ma belle ♥

      J'aime

  2. Eh bien il a l’air vraiment top ce produit!
    J’ai l’eau de teint de l’oreal qui est similaire mais marque vraiment beaucoup mes sécheresses et est beaucoup trop foncé pour mon teint de perle (éternel problème). Peut-être que celui-ci sera mieux.
    En tout cas ta revue est très complète, j’aime beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Hélène !
      Je l’aime énormément ! C’est souvent le problème avec ce genre de fond de teint : ils marquent souvent les sécheresses… Je n’ai pas la peau hyper sèche mais j’ai seulement remarqué qu’on voyait mes sécheresses sur mon nez irrité… Le mieux pour choisir une la bonne teinte, c’est de prendre le temps de l’essayer en magasin histoire de ne pas se tromper :p Je te le conseille celui ci !
      Je suis contente que ma revue te plaise ! Bises :-*

      J'aime

  3. Super revue ! 🙂 Perso je désespère de trouver un fdt qui ne marque pas les zones de sécheresse mais qui ne brille pas non plus 😥 Les joies des peaux grasses mais déshydratées.
    Par contre celui-ci me conviendrait peut-être pour l’été, quand ma peau est plus sympa et que j’ai pas envie de sentir que je porte du fond de teint.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Je suis contente que ma petite revue t’ai plu ! Ce n’est jamais évident de trouver un fond de teint qui nous correspond 😦 D’autant plus que peaux grasses et déshydraté c’est encore moins drôle :p
      Pour le coup c’est vrai que celui ci on ne le sens pas du tout ! Je t’invite à le tester, à mon sens il vaut vraiment le coup !
      Bises :-*

      J'aime

    1. Coucou !
      Si tu as la peau déshydraté à certains endroit, je te conseille de l’essayer en magasin pour voir comment il réagit sur tes sécheresses. Ça sera le meilleur moyen de savoir 🙂
      Bises !

      J'aime

    1. Il vaut vraiment le coup ! Je l’adore encore plus en ce moment avec les beaux jours qui arrivent doucement :p il est très très naturel. Si jamais tu te laisse tenter, n’hésite pas à venir me donner ton avis ! :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s