Masque tissu sephora, gadget or not gadget

Bonjour mes douces ! ♡

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un phénomène qui nous a frappé il y a peu (enfin, il y a quelques mois maintenant…) Oui vous l’avez également vu et sûrement approché : Les masque en tissus de chez Sephora ! De ce que j’ai pu en lire un peu partout, les avis sont mitigés. J’ai voulu les tester et mieux vaut tard que jamais ! Je m’étais bien dit que je passerai à côté de ses masques mais c’est en passant de nombreuse et nombreuse fois chez Sephora,  que j’en ai choisi un ! Ils sont depuis si longtemps visible depuis l’extérieur. Alors mieux vaut tard que jamais, j’ai sauté le pas ! Alors oui, ce n’est rien de vitale mais cette chose m’a fait posé beaucoup de question.

JE TIENS A VOUS PARTAGER QUE CE MASQUE TRAINE DANS MES TIROIRS DEPUIS DECEMBRE ! C’EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE L’UTILISE ET QUE JE PARTAGE MON AVIS ENFIN !! ha ha

image

Il en existe pour tous les types de peau et toute promesse ! A la perle, au lotus, rose, grenade, orchidée, algue, avocat et au thé vert.

Après avoir hésité sur lequel j’allais me pencher, mon humeur a décidé de choisir celui au Lotus à la promesse hydratant relaxant. Je me projetais déjà dans mon bain moussant avec cette chose sur mon visage, 100% glamour.

Masque visage lotus – Hydratant relaxant.
– Désaltère la peau pour une hydratation longue durée.
– Atténue les marques de stress et de fatigue.
– Pour une peau fraîche, détendue et reposée.

Je vous donne mon avis dès maintenant !

Dès l’ouverture du sachet, j’étais un peu déçu par l’odeur… un peu bizarre… Soit le lotus ne sent pas très bon, soit l’odeur n’est pas réussi. Quoi qu’il en soit, je m’attendais à une odeur relaxante et fleurie assez présente.

Le masque en tissus est très imbibé et prédécoupé pour les yeux, la bouche et le nez. L’application est facile et je trouve la texture très agréable. Mais il manque l’odeur fleurie, agréable et relaxante…
image

Après la pose de 20 minutes, j’ôte le masque et là le même problème : l’odeur pas agréable… Elle n’est pas immonde mais elle n’est pas folle du tout ! ça sent le plastique en fait.

Je fais pénétrer le reste du produit comme préconisé mais le confort n’est pas génial. Je me suis fait force de ne pas le rincer afin de bien me faire mon avis sur ce masque. C’est après 30 minutes que je retouve le confort « normal » de ma peau.

image

 

Les points +

La pose du masque, c’est ludique et je trouve relaxant malgré tout

La peau est douce aprés la pénétration du masque

Les points –

Le prix, presque 4€ pour une utilisation unique. Pour un peu plus de 4€, on trouve des masques en tube ou en pot qui nous permettent plus d’utilisation…

L’ODEUR ! Dites moi si elle vous rend folle cette odeur si jamais vous connaissez ce masque !


Certes, le concept est sympa mais je ne trouve pas qu ça ne mérite le buzz que ça a engendré.

Est-ce que je vais en racheter ? Non ! Comme vous l’aurez compris, je suis très déçu de l’odeur. Je fini au maximum mes produits chimiques pour essayer de racheter des produits plus sains.

J’espère que mon article vous a plu ! Venez me dire si vous avez déjà testé un des masques en tissus de chez Sephora ou d’une autre marque. Qu’en avez vous pensé  ? Conseillez moi des masques en tissus que vous aimez bien !

Pleins de bisous, et à bientôt,

Sidonie

14 réflexions sur “Masque tissu sephora, gadget or not gadget

  1. Je n’ai jamais acheté ces masques Sephora pour la simple et bonne raison que c’est cher pour une seule utilisation ! Et puis je ne suis pas convaincue de leur efficacité après les avis que j’ai pu voir passer…
    Je préfère mes bons vieux masques en tubes… Je n’ai toujours pas fini mon combo gommage/masque purifiant Yves Rocher mais après, tout comme toi, je pense passer à quelque chose de plus naturel. Peut être même à quelque chose de minimaliste: Gommage avec du marc de café et masque avec du ghassoul… à voir ?
    Bisous ma belle ! ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Helloooo ! Oui c’est cher pour ce que c’est mais pour ma défense, c’était un jour ou j’avais très envie d’essayer :p
      C’est une des choses les plus facile à faire chez soit les gommages et masques maison c’est vrai… Je me dis que je vais probablement arrêter d’en acheter mais c’est tentant parfois ! Pour les gommages, je suis une fidèle du marc de café bien que j’ai quelque gommage encore chez moi ha ha ! Et c’est quoi du ghassoul ? :p
      Biiises ma jolie ♥

      J'aime

  2. Avec Manon on en a testé plusieurs pendant nos soirées « fille » :p ! On a trouvé ça assez sympas, mais c’est vrai qu’on ne les utiliseraient pas toutes les semaines, ni tous les mois d’ailleurs. J’avais acheté le pack entier pendant les soldes, il m’en reste encore dont le tiens du coup ça me tente pas trop de le mettre ah ah !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est très « fille » ce genre de masque :p Ça reste sympa a utilisé comme tu dis ! Mais ça ne fait pas tout…
      Et du coup, les autres masques que tu as pu utilisé, il sentaient comment ??
      Bises !

      J'aime

    1. Le « tissu » est agréable sur la peau mine de rien :p C’est certain que c’est top à transporter mais rien ne vaut les tubes oui ! Je retenterai l’expérience avec d’autre marque malgré tout !
      Bises !

      J'aime

    1. Miiiince, je suis tombé sur le mauvais de la gamme alors ? :p Je pensais que ceux pour les lèvres seront mes prochains quand j’aurais les lèvres gercés à fond, c’est bientôt la période alors ça ne serait tardé :p ! Merci de ton avis, je prend note des masques pour les lèvres ! Biiiises

      J'aime

  3. Hello ! les masques tissus sont très tendances en ce moment, on en voit littéralement partout ! Je trouve ça hyper pratique lorsqu’on voyage et très ludique aussi. Après, bien souvent, le prix est assez excessif pour ce que c’est.
    En ce qui concerne Sephora je n’ai pas testé les masques visages ! Par contre j’étais trop intriguée par ceux destinés aux lèvres et aux pieds !
    En ce qui concerne les lèvres je dirais que c’est étrange comme sensation mais agréable. Toutefois, je ne vois pas plus de bénéfice que lorsque je me tartine les lèvres de baumes très gras avant de me coucher. donc bon, bof bof. C’était plus pour essayer qu’autre chose…
    Par contre au niveau des pieds, j’ai pris le masque rafraichissant ! E plus je l’avais fait après une bonne séance de sport donc nickel ! L’odeur de lavande n’est pas trop entêtant (c’est ce qui me faisait peur) et l’effet est très agréable ! J’ai juste eu un peu de mal a tenir en place pendant 20min (oui ça glisse quand on marche) !
    Je reste sceptique en ce qui concerne le visage et je me dirige vers des masques tissus de marques coréennes ou bio en général ! 😉

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! C’est vrai que mes masques à lèvre revient à bien hydrater ses lèvres avec un baume ou une huile… Les masques pour les mains et/où pieds m’intéresse ! J’espère pouvoir en essayer bientôt car je trouve l’idée vraiment chouette ! Je comprend, c’est pénible de rester immobile et attendre que ça agisse ^^
      A bientôt ! Bises 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

