Too faced et son kabuki en poil de Teddy Bear

Hello mes douces ! 

Je vous retrouve pour une mini reçu sur un pinceau que j’ai acquis et que je voulais depuis fort fort longtemps. C’est en regardant les nombreuses vidéos sur YouTube que ce kabuki me faisait de l’œil, c’est sur la chaîne de Noemiemakeuptouch (entre autre) que ma volonté de l’acquérir s’est confirmé (une chaine bien fifille ou tout est rose et tout est neuf ha ha)

Son petit packaging rose métallique tout doux, sa touffe de poil bien dense… La chose trop mignonne qui parait indispensable ! Je n’ai pas de cosmétiques ou accessoires de la marque Too Faced. Je ne compte pas forcément remplir mes tiroirs de leur palettes et autres maquillages car je trouve mon bonheur ailleurs. Mais, CE pinceau…

image

Sephora en dit  qu’il est idéal pour l’application des bronzers, blush, poudre compact… Un bon pinceau multifonction pour faire brève.

De suite, je me suis empressé de l’utiliser à fond pour vous donner mon avis. Je pense que ça pourrait peut être vous servir avant de mettre 35€ dans un pinceau.


Packaging

Absolument rien à redire, beaucoup diront « c’est du TOO FACED ! » et vous avez raison ha ha. Je trouve visuellement le packaging adorable avec le petit nounours en détail et j’adore ça. Je note un méga point positive à la praticité du bouchon qui ne glisse pas !! Il n’y a pas de cran de sécurité mais le bouchon tient extrêmement bien, un peu comme une ventouse. Je n’ai pas de crainte, le pinceau ne s’ouvrira pas dans mon sac. Et en plus, le format est hyper pratique car le « manche » procure une bonne prise en main.

image

image

20160610_114909-01.jpeg


Le pinceau en lui même

Il est douuuuux ! C’est du poil de Teddy Bear alors forcément que c’est doux… Plus sérieusement, c’est un poil synthétique qui est effectivement très doux. Je m’attendais à une densité de poil un peu plus importante une fois le pinceau ouvert à son maximum mais les poils sont quand même très dense.

image


L’application

image

Option 1
Pour une couvrance optimal des poudres, on a la possibilité d’ouvrir légèrement le kabuki et on se retrouve avec une énorme densité de poil ce qui nous permet d’appliquer au top du top les poudres minérales. Pour ma part j’ai utilisé cette option pour utiliser un bronzer dans le creux des joues pour un léger contouring.

Option 2
On ouvre le kabuki à sa moitié et on a une densité de poil moyenne ce qui nous permet d’appliquer les poudres minérales par exemples pour avoir une couvrance moyenne. J’utilise cette option toujours pour mon bronzer si je veux l’estomper ou l’appliquer en légèreté.

Option 3
On l’ouvre à fond et on obtient le kabuki. Je l’utilise ainsi pour appliquer ma poudre de finition mais aussi estomper le tout.


image

Point +

La douceur du pinceau
La sécurité du bouchon qui tient très bien et ne glisse pas
Il est multi-usage, on peut s’en servir pour toutes nos différentes poudres, fond de teint compact, blush et bronzer…
Le pinceau ne se rentre pas lorsque que j’utilise les différentes options d’utilisation
Comme beaucoup de pinceau rétractable, le fait de le fermer après chaques utilisations permet de garder le pinceau toujours aussi dense

Point –

Le prix, soit 35€. Mais si vous utilisez les remises que Sephora propose ça sera bien sur plus intéressant. Ou sinon vous vous le faites offrir, c’est encore mieux ha ha  !

20160610_115512-01.jpeg

Je vous le recommande si vous chercher un pinceau de qualité très élégant à emmener partout que ce soit pour réaliser des retouches ou bien, réaliser son teint dans sa totalité. Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. Je suis vraiment très contente de l’avoir entre mes mains, il est très beau et au top !

J’espère que ma mini revue vous a intéressé et a pu peut être vous aider ! Connaissez vous d’autre pinceaux rétractable que vous aimez ? Etes vous intéressé par celui ci ?

Je vous retrouve dès que possible et je vous souhaite un bon week end ! En attendant, venez me rejoindre sur IG ou je poste des petites nouvelles ♥

Sidonie

Laisser un commentaire

