Wonderful Cushon : la crème de lèvres Sephora

Hello mes douces ! J’espère que vous vous portez bien ! ❤

Les produits coréens ont envahi la blogosphère et les devants de chez Sephora ! A savoir, je ne rentre quasiment JAMAIS chez Sephora. C’est seulement lorsque que j’ai eu un bon d’achat que je me suis rendu chez eux et que je me suis forcé (enfin, plus ou moins !) à me trouver quelques produits. Ce rouge à lèvre en fait partie, le Wonderful Cushon !

Je remercie Victoria In Love pour son article ou elle donne son avis sur ce rouge à lèvre. C’est à cause d’elle que je me suis penché sur leurs cas… Je vous invite à aller voir son article !

Je n’ai pas relu ton article, histoire de ne pas m’influencer ha ha !

20160615_143713 (2)

Commençons pas le commencement : C’est quoi ça ? Quelle couleur je vais bien pouvoir choisir ?

Ses rouges à lèvres sont en réalité des crèmes de lèvres mate (je dirais semi mate…) Sephora dit qu’ils sont composés de beurre de karité, qu’ils tiennent bien, qu’ils sont modulables, qu’ils sont mate poudré… tout ça et bla bla bla !

Au niveau des teintes… Heu… On en parle du choix de couleur ? 6 teintes ? C’est tout ? Je ne trouve pas que le choix est dingue, seulement 6 couleurs. On peut s’entendre à dire que ce sont les basiques mais tout de même… Malgré les 6 teintes, j’ai bien mis 10 minutes à choisir la teinte qui me plaisait le plus. La teinte la plus foncée m’a tenté mais je me suis vite rappelé à l’ordre. Je me suis concerté avec ma petite voix intérieure « Une teinte foncée, je suis sûre de la porter ? C’est souvent très laid quand ça s’estompe… Mais est ce que ça tient vraiment ? Et est ce que c’est vraiment foncé ? De toute façon je porte rarement de couleur foncé, je vais commencer par une valeur sûre… » Et voilà pourquoi mon choix s’est porté sur le fuchsia, de son nom WONDERFUL FUCHSIA… Je suis en pleine crise du rose en ce moment, c’est assez fou !

20160615_143755 (2)

Quand on regarde le packaging, on ne s’attend pas à tomber sur un rouge à lèvre avec un embout mousse, c’est plutôt surprenant. Pour moi, un rouge à lèvre, c’est avec un raisin ou un embout gloss à la rigueur ha ha

C’est un embout en « latex », un genre de mousse un peu rigide et assez costaud. Je me demande si elle tiendra dans le temps, mais a priori, elle a l’aire solide !

20160615_143741 (2)

L’application et le résultat

On presse le tube, et là, le produit sort. La première fois que je l’ai essayé, j’étais septique ! Le système d’application avec la grosse sphère n’est pas du tout évidente pour bien atteindre l’arc de cupidon et marquer les contours au propre. Avec de l’entraînement (je vous assure qu’il en faut de l’entraînement) j’arrive désormais à bien le manipuler et à presque pas déborder. Mais en globalité, l’application n’est vraiment pas facile, je n’aime pas trop…

Par contre ! La mousse est évidemment imbibé et « salie » de produits après l’avoir utilisé pour l’application de RAL. Celle qui sont maniac n’aimeront pas forcément. Personnellement ce n’est pas un point qui me dérange, je trouve ça plutôt pratique pour les retouches car je ne suis pas obligé de faire ressortir du produit…

20160615_143825

Le confort et la tenue

Le confort était là, je suis vraiment fan, c’est du velours sur les lèvres ! Il ne me les assèche pas et c’était une de mes craintes car je ne supporte pas beaucoup les rouges à lèvre mate. Je pense qu’il ne marquera pas les sécheresses (je n’en ai pas en ce moment donc je ne pourrais pas le certifier)
Par contre je ne suis pas convaincu pas la tenue. Le temps de manger mon quatre heure composé de café et cookie (vous êtes ravie de l’apprendre ha ha) le rouge à lèvre disparaît à 90%. Pour un rendu semi-mate je suis déçu !
Je l’ai donc essayé seule et sans manger, et la tenue est pas mal. Enfin je l’ai essayé avec un crayon sur l’ensemble de mes lèvres (le smart lip pencil 709 de chez KIKO) et la tenue est top, rien à redire. Mais il ne faut pas manger et boire…

20160623_125958 (2)

20160623_130025 (2)

Plus je le porte, et plus je l’adore. Je suis fan de la teinte. J’aime le rose fuchsia/framboise sur les lèvres !

Et pour conclure, je ne pense pas racheter d’autre teinte, je ne vais vraiment jamais chez Sephora, hors cas exceptionnel, ce n’est pas ma planque…

Je vous les conseille juste pour le confort et le rendu ! Je pense le porter une bonne partie de l’été car je suis en plein dans le rose en ce moment, mais aussi car je suis vraiment fan du confort !

Je ne vous les conseilles pas à cause de la tenue pas folle et de l’application qui n’est pas facile

 

20160615_144352 (2)

J’espère que ma petite revue vous a plu et à pu vous aiguiller ! C’est une première pour moi de rédiger sur un rouge à lèvre. Si ma revue vous à plu, j’en referais d’autre avec plaisir !

Avez vous déjà essayé ce rouge à lèvre ? Qu’en pensez vous ? Je vous ai tenté ?

Viens me rejoindre sur IG ou je poste des petites nouvelles ♥

(Tu as loupé mon dernier article ? Viens voir combien coûte mon maquillage !)

Sidonie ❤

Publicités

9 réflexions sur “Wonderful Cushon : la crème de lèvres Sephora

  1. Coucou !

    J’avais faillit craquer sur la teinte corail et après avoir lu ta revue et celle de Victoria, je suis bien contente de ne pas avoir craqué. Certes ces rouges à lèvres ne sont pas pire que d’autres niveau tenue (je pense notamment aux melted de Too Faced mais eux au moins ils n’ont pas la prétention de s’autoproclamer mattes) mais l’embout a l’air vraiment peu pratique.
    Puis je trouve le panel de couleurs joli mais peu transcendant finalement…

    Bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Ils ne sont pas fou fou mais je ne regrette pas de l’avoir acheté malgré tout car j’adore la teinte et surtout le confort ! Par contre l’embout et catastrophique c’est vrai… Comme je le dis, il faut de l’entrainement :p
      Pleins de bisous ma jolie ♥

      J'aime

  2. Coucou ma Jolieeee !
    J’ai ENFIN pu lire ta revue et on a le même avis sur ces rouge à lèvres ! 😀
    Je suis entièrement d’accord avec le commentaire du dessus, il n’y a pas beaucoup de choix de couleurs..
    Les avis sur ces RAL sont très mitigés, certains les adore d’autres beaucoup moins..! Moi je les adore, l’embout est certes peu pratique mais avec de l’entrainement on y arrive comme tu dis :p Je les trouve vraiment sympa à utiliser & j’aime beaucoup le rendu ! La couleur que tu as choisie je suis fan, en été c’est totalement le genre de couleur que je porte ! Au passage elle te va très bien 🙂
    Je suis désolée (& heureuse haha) de t’avoir tentée…. mais pas que au final ! :p Je suis vraiment heureuse qu’il te plaise autant qu’à moi ! Gros bisouuuus ❤

    J'aime

  3. Je l’ai croisé chez sephora et j’avais hésité à le prendre ! J’aime beaucoup l’embout cushion justement et le petit packaging est canon ! En plus, je suis une RAL addict… La teinte est très jolie en tout cas ! Dommage pour la tenue ! Je n’ai toujours pas trouvé le matte de mes rêves !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Mes RAL mattes que je préfère sont des double touch de chez Kiko ! J’ai les lèvres assez sensible et je les adore ! Je te les conseille si tu ne les connais pas.
      Pour celui ci, le confort est dingue encore une fois mais c’est vrai que c’est dommage pour la tenue… Je te les conseille quand même, à essayer c’est plutôt fun :p
      Biiiiiises 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s