La petite éponge Makeup Blender de chez KIKO

Hello mes douces ! ♥

Dernièrement, j’ai publié mon haul solde chez Kiko dans lequel je vous ai prévenu de ma petite revue sur la petite éponge pour le teint !

Je vais réaliser l’application de mon correcteur et de mon fond de teint avec cette petite éponge. J’avais hâte de la tester car il s’avère que c’est la toute première fois que j’utilise une éponge pour le teint ! Ce test est donc une toute première impression.

precision_epongekiko

A première vu

Malheureusement je ne pourrais pas la comparer avec une autre éponge, alors je vais vous donner mes impressions sans comparaisons, et des explications plus ou moins précises sur mes premières impressions ha ha !

eponge_kiko

C’est une éponge en forme d’œuf assez ergonomique (on peut la saisir facilement, tu vois…). Elle est plutôt dure lorsqu’elle n’est pas humide. Je vous avez poster une vidéo sur mon Instagram ou on vous me voyez la pincer.

Une fois humidifier, elle double de taille et devient beaucoup plus molle et maniable. Et c’est maintenant partie pour l’application de mon fond de teint et de mon anti cerne !

epongekiko

J’applique un petit triangle de l‘anticernes haute couvrance de chez Sephora sous mes yeux et je viens l’estomper avec le bout pointu de l’éponge. Je vous avouerai que c’est bien plus pratique qu’avec mon pinceau. Jusqu’à présent, j’utilisais le pinceau 107 de chez Kiko en tapotant car je n’avais pas trouvé un autre moyen plus pratique d’appliquer mon anticernes. Je trouve le résultat correctement estomper et sans traces.

J’utilise mon fond de teint Liquid Skin de chez Kiko dont je vous avez parlé dans un précédent article, c’est un fond de teint au fini très naturel que j’adore. Je l’applique d’habitude avec un pinceau duo fibre et je suis très satisfaite du résultat avec ce genre de pinceau. J’applique plusieurs points de fond de teint sur mon visage et j’estompe avec le bout rond et plus large de l’éponge. J’aime beaucoup le résultat qui est très fondu et très naturel ! Peut être même un peu plus naturel qu’avec mon pinceau chouchou.

20160807_154722 (2)

20160807_155257 (2)

Mon avis général !

Je suis très satisfaite de cette éponge, pour une première fois, je ne suis pas déçu ! Ses derniers jours, je l’ai aussi mis à l’épreuve avec un fond de teint plus épais, le Unlimited foundation toujours de chez Kiko. Le résultat était très naturel et naturellement plus couvrant.

Encore une fois, je ne peux pas la comparer à la fameuse et connue Beauty Blender ou une quelque autre éponge à fond de teint en forme d’œuf. N’hésitez pas à donner votre avis si vous connaissez les deux éponges en commentaire ! 

Le seul point négatif (qui n’en ai pas vraiment un) est que je n’ai pas trouvé très pratique de tapoter et tapoter et tapoter... Je trouve l’utilisation de l’éponge plus longue qu’avec mon pinceau duo fibre par exemples. Je ne suis pas vraiment habituer à passer autant de temps à l’application de mes produits teints. Je pense que ça doit être avec toutes les éponges en général mais encore une fois, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! Au fur et à mesure, je gagnerai du temps sur l’application je pense !

Pour le moment, j’aime trop utiliser mes pinceaux pour le fond de teint mais j’utilise désormais au quotidien cette éponge pour appliquer mon anticernes et j’ai vite prit l’habitude de la sortir, même pour l’utiliser avec mon fond de teint… finalement !

J’espère que ma première impression vous a plu et à pu vous être utile ! Je vous retrouve très bientôt et venez me suivre sur mon INSTAGRAM pour avoir des extras ! 😉

Sidonie 

14 réflexions sur “La petite éponge Makeup Blender de chez KIKO

  1. J’ai également cette éponge et je suis d’accord qu’elle n’est pas trop mal! Le seul pb selon moi c’est qu’il faut vraiment l’humidifier pour un joli résultat alors qu’avec d’autres éponges il n’y a pas besoin!
    Bisous 🙂

    J'aime

    1. Je ne peux pas la comparer avec d’autre mais lorsque j’en essayerai de différentes marques, je pourrais continuer mon avis dessus 🙂 Pour le moment elle me va très bien et je m’en sers tous les jours pour appliquer mon anticernes.
      Bises !

      J'aime

  2. Coucou Sido !
    Encore une fois je viens commenter ton articles 1000 ans après sa sortie…. mais mieux vaut tard que jamais !
    Honnêtement j’avais un à priori négatif de cette éponge. Je pensais qu’elle ne devenait pas plus souple et grosse quand on l’humidifiait alors qu’en fait si .
    Par contre, je ne trouve pas qu’avec la beautyblender il faille travailler le fond de teint plus longtemps. Au contraire j’ai très vite un résultat naturel alors qu’avec un pinceau il fallait que je travaille plus pour avoir un résultat naturel. Mais c’est peut être car j’utilisais un pinceau différent du tien.
    Je suis bien contente d’avoir lu ta revue du coup, je serais susceptible de me l’acheter lorsque ma beauty blender sera bonne à jeter.
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je répond 1000 ans après également ha ha :p
      Un jour, j’achèterai la vrai beauty blender et je pourrais refaire mon avis sur l’éponge Kiko peut être ! Pour le moment j’en suis toujours contente. Le pinceau pour mon fond de teint est un duo fibre, c’est THE pinceau pour le fond de teint liquide que j’utilise. Je sors l’éponge seulement pour mon anticerne car je préfère quand même mon pinceau pour le fond de teint ^^
      Je suis ravie que ma revue t’as plus ! J’ai hâte d’avoir ton avis si jamais tu achète l’éponge, que ça soit bien ou moins bien :p
      Biiiiiises ♥

      J'aime

  3. Coucou, ton article est complet et c’est super !
    Niveau éponge, j’ai testé celle de chez real techniques qui ne m’a pas du tout séduite, et enfin la beauty blender que j’adore mais qui représente quand même un certain coût !! Pourquoi pas tester celle ci!! =).

    À très vite, Estelle

    J'aime

    1. L’éponge Kiko est à 6.90€
      Dans le temps, c’est plus intéressant l’achat d’un pinceau. L’entretien n’est pas du tout le même et l’éponge tu dois en acheter beeeeeaucoup plus souvent : je reste dans la team pinceau ! :p
      Bisous ma jolie !

      J'aime

Laisser un commentaire

