Battle : Anticernes Sephora VS SuperStay 24h Maybelline

Hello mes douces ! ♡

Aujourd’hui, je vous reviens avec une petite revue ! Il s’agit d’un 2 en 1 puisque je vous présente 2 anticernes/correcteurs. Il y a quelques mois, j’ai acheté le fameux (au moins ça) Anticernes haute couvrance de chez Sephora. C’est un anticernes qui fait fureur sur la toile (le duuuuuupe du Naked Skin de Urban Decay les gars !) et c’est pour ça, je l’avoue, l’avoir acheté. Je ne suis pas énormément cerné, ce que je recherche c’est camoufler la petite tache bleu en coin interne et avoir le dessous des yeux lumineux et uniforme : avoir le dessous des yeux PAR-FAIT !

Récemment, voulant changer mon anticernes de chez Sephora, je me suis dirigé sur le Super Stay 24h de chez Maybelline que je n’ai jamais essayé auparavant. Il me paraissait identique au niveau des promesses à celui de chez Sephora. Est-ce que je compare l’incomparable ?…

Je vais donc vous comparer et donner mon avis sur les 2 correcteurs : l’anticernes haute couvrance de chez Sephora VS Super Stay 24h de chez Maybelline.

superstayconcealer94488

Le haute couvrance Sephora 13,95€ – 2,5ml

Un anticernes nouvelle génération alliant formule haute couvrance et texture fluide, souple et ultra-légère. Une correction optimale des cernes et autres petites imperfections, sans aucun effet matière pour un regard frais et reposé. Une formule haute couvrance enrichie en pigments purs, matières soft focus, gel combleur : Masque efficacement les cernes et floute les imperfections. Lisse le contour de l’œil. Couvance modulable de moyenne à haute, sans effet matière. Résultat ultra-naturel et longue tenue.

sephora-haute-couvrance1

Il se présente dans un tube avec un applicateur en mousse : que je n’aime pas des masses (il est plat et n’apporte pas beaucoup de matière). La texture est crémeuse et très facile à estomper ce qui est idéale pour le dessous des yeux mais aussi pour les imperfections. Je le trouve modulable est lumineux comme j’aime !

sephora-haute-couvrance

Pour l’estomper, j’utilise mon pinceau ou mon éponge : tout dépend de mon humeur. Puis je le poudre toujours avec de la poudre invisible, en l’occurrence celle de chez Kiko. Le résultat est lumineux, uniforme et tient très bien dans la journée. Il ne bouge pas ! Je n’ai pas remarqué qu’il assèche mon contour des yeux.

Le gros problème, parlons-en. La quantité ! Ce produit à la quantité d’un échantillon ! J’ai eu à peine le temps d’apprécier le produit qu’il est déjà terminé…

sephora-concealer94486
Coucou c’est vide dans le tube !
Le Stay 24H concealer 8€ (plus ou moins) – 7,5ml

Correcteur anti-cernes, tenue 24h, sans transfert pour résister à toutes les épreuves : Sa formule Micro-flex qui résiste à toutes les épreuves et camoufle toutes les imperfections pendant 24H. Son embout mousse doux et précis pour une application facile. Les pigments concentrés qui garantissent une couvrance optimale.

superstayconcealer-294487

Je l’ai acheté en second et j’espérai avoir le même résultat que l’anticernes haute couvrance de chez Sephora.

Le tube est comme celui de Sephora et il y a un applicateur en mousse : j’aime bien l’applicateur car il a une forme de goutte et il apporte beaucoup de produit ! Jusqu’à là, on s’y retrouve. C’est après que ça devient compliqué…

superstayconcealer-maybelline94489

La texture est crémeuse et semblable à celle de Sephora. Mais le résultat est TOTALEMENT différent… Je vais droit au but : ce produit me fait apparaître des sécheresses inconnue au bataillon en dessous de mes yeux. Vous verrez sur la photo, elle est loin de la réalité mais POURTANT ça donne une idée ha ha

J’ai essayé de l’appliquer à l’éponge, au pinceau et même au doigt… Malgré tous mes efforts, j’ai quand même la remarque de mon copain « Tu es beaucoup maquillé aujourd’hui, ça se voit !« , NON chéri, ce que tu vois c’est des marques de sécheresse ! J’ai juste changer mon anticernes en fait…

J’ai persévéré et la meilleure application qui convient est l’utilisation d’un petit pinceau estompeur que j’utilisais, de base, pour mes ombres à paupière. Le résultat est plus joli et portable ainsi, même si je vois encore ses zones de sécheresse que je ne vois pas quand j’utilise d’autre produits…

20161004_151934-01

En conclusion

Je suis très déçu de l’anticernes de Maybelline. Même s’il est très intéressant niveau prix/quantité, je ne suis pas fan du résultat… Il ne me convient pas et c’est dommage ! Je continue à l’utiliser et je vous en parlerai de nouveau quand je l’aurais terminé pour de bon. Peut être que je vais l’aimer mais pour le moment je me force à l’utiliser… J’avais lu des revues positives à son sujet, il doit quand même convenir à certaines personnes… Mais pas à moi ! J’utilise le correcteur/anticernes de la gamme Better Skin de chez Maybelline, j’en avais fait une mini revue, ici ! J’aime beaucoup le Better Skin, et c’est aussi pour cette raison que je suis déçu du Super Stay 24h…

J’adore l’anticernes haute couvrance de Sephora, il mérite sa réputation ! Il me convient parfaitement, mais la quantité ne vaut pas le coup de l’acheter à nouveau…

concealermaybelline-sephora94485
7.5ml contre 2.5ml…

Je veux connaître votre anticernes favoris ! Connaissez vous un de ses 2 anticernes ? Dites moi tout !

Viens me rejoindre sur IG ou je poste des petites nouvelles ♥

Sidonie ♡

(Tu as loupé mon dernier article ?  Viens voir ma revue sur le stick contouring de chez KIKO, je fais une démonstration 😉 )

20160806_091546 (2)

17 réflexions sur “Battle : Anticernes Sephora VS SuperStay 24h Maybelline

  1. Hello Sido !
    Très honnêtement au début j’ai adoré l’anticernes Sephora puis j’ai vite été déçue par la quantité. Comme tu dis tu n’as pas le temps de l’apprécier qu’il est terminé… Déjà que je trouve que la contenance est limite limite beh je trouve en plus que l’applicateur ne va pas au fond du tube et du coup on perd beaucoup de matière…
    Je l’ai du coup terminé et je ne le rachèterai pas, niveau rapport quantité/prix il y en a de bien meilleurs (le Naked Skin de Urban Decay ou le correcteur ELF à 5€ les 20ml , oui oui !!)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Nisrin !
      J’ai envie de le couper le tube pour récurer le flacon ! Rendez moi mon argent ! :p Le prix du Naked Skin me frêne beaucoup, je n’ai pas l’habitude d’investir autant 😦 J’essayerai de me le faire offrir sinon !
      Tu connais bien le ELF ? Je n’ai jamais tester cette marque encore !
      Bises ma jolie Nisrin ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Beh le prix du Naked fait cher à l’achat mais si on ramène au prix du ml c’est moins cher que le Sephora 🙂 Et avec une réduc de -25% c’est encore mieux ! (enfin moi à l’époque où je l’avais acheté il coûtait encore 20€ maintenant c’est 24…)
        Et le ELF je le connais bien puisque je l’ai et je l’aime beaucoup ^^
        Des bisous ♥

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou, super revue, j’aime bien le fait de comparer deux produits. J’ai celui de Sephora que je trouve génial malgré le fait qu’il y en ait très peu, comme tu dis. Quand au Superstay, je n’ai jamais testé, mais avec ma peau sèche, je passe mon tour.

    Bisous, Estelle

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma jolie Sidonie ! Je suis du même avis que toi pour les deux anticernes!
    Concernant l’anticernes Maybelline je pense la même chose! Il marque des zones de sécheresse qui n’existe même pas.. C’est tellement bizarre, il ne me convient pas du tout !! En revanche j’ai remarqué que pour cacher les petites imperfections il est assez cool, il est bien opaque& il tient très bien ! Je m’en étais acheté un et impossible de le terminer en tant qu’anticernes, du coup je l’utilise comme correcteur et ça va il fait bien son job 🙂

    J’ai adoré te lire, ta revue est très complète ! Merci à toi :*
    je te fais des bisous, passe une bonne journée♥

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma jolie !
      Nous sommes toutes les deux déceptions ! Je me force à m’en servir en dessous des yeux, je persiste. Je n’ai pas vraiment d’imperfection à camoufler donc c’est vraiment compliqué de m’en servir en correcteur… Je tente autour des sourcils mais franchement c’est galère ! 😦
      Merci beaucouuuuup je suis ravie que ça t’a plu !
      Bisous bisous à bientôt ♥

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

