L’huile de COCO : de la haine à l’amour, mes mises en garde et utilisations

Hello mes douces ! ❤

En mars 2016, j’ai acheté pour la toute première fois un pot d’huile de coco. Tout le monde en est content, tout le monde l’aime, tout le monde l’idole, tout le monde la veut… Vous avez raison, MAIS je veux vous donner mon avis pour toutes celles qui souhaitent passer le cap de l’huile de coco !

Je me suis lancé légèrement à l’aveugle dans cette découverte de l’huile de coco. Je l’ai acheté avec plein de bon avis en tête et des tonnes d’étoile plein les yeux (au moins ça)

L’huile de coco c’est magique car c’est pure, ça sent bon (c’est important comme critère, oui oui oui), a des vertus de malade qui résout tous les problèmes et la plupart du temps elle est BIO alors c’est toujours mieux ! L’huile de coco a, en quelques mois, fait disparaître beaucoup de produits dans ma salle de bain à mon plus grand bonheur ! MAIS ce n’est pas du jour au lendemain que je me suis mis à idoler l’huile de coco…

20170105_103048-01.jpeg


Les produits que l’huile de coco a fait disparaître de ma salle de bain sont :

Les démaquillants

ça fait presque 10 mois que je n’achète et n’utilise plus de coton chez moi. Pour me démaquiller sans déchet, j’utilisais de l’huile d’amande douce ou mes reste de démaquillant sur des cotons en micro fibre. J’ai acheté l’huile de coco dans le but de m’en servir comme démaquillant car le format est la texture sont ludique pour ça : c’est solide et ça devient liquide quand on la chauffe. Fini les flacons démaquillants, terminé les biphasés, les micellaires, les laits démaquillants… L’huile de coco est le plus fort dans le GAME et ôte tout ton maquillage du plus simple au plus waterproof !

OUI MAIS !!! Bien que je n’ai rien à redire sur son efficacité, ça reste de l’huile, et l’huile c’est compliqué à rincer. Alors toi qui me lit, et qui veut utiliser l’huile de coco comme démaquillant, je te mets en garde ! Prévois un bon nettoyant pour rincer ton huile de coco fondu et étaler sur tout ton visage et fait rentrer l’huile de coco en douceur dans ta routine. Ne fais pas comme moi à l’utiliser du jour au lendemain sans transition !

Pour assumer l’huile de coco et assurer une peau bien propre après son passage, j’utilise du savon d’Alep (savon que j’avais acheté en même temps que l’huile de coco car j’avais un petit peu prévu le coup ha ha) Je ne vous cache pas que les démaquillants en flacon me manque parfois. Surtout les soirs ou je suis extrêmement fatigué, ou je dois me démaquiller, et que c’est ultra difficile de prendre le temps pour ça…

Soins capillaires

La plus grande réputation de l’huile de coco, c’est de transformer vos cheveux en cheveux de princesse ! Pour la faire courte : j’étais déçu au premier usage. C’était à coup sur de ma faute puisque j’ai mal rincé. Mes cheveux étaient poisseux… J’ai eu le même problème encore et encore même si je réalisais 3 shampoings. Ma conclusion après 2 mois à persister (j’ai mis longtemps à percuter haha) : il faut vraiment très peu d’huile,l’appliquer principalement sur les longueur et surtout bien la rincer.

Je suis convaincu par le résultat et je fais vraiment attention lorsque je m’en sers car si je rate mon shampoing, j’ai les cheveux gras pour 3 jours et je ne veux pas laver mes cheveux tous les jours pour rattraper la catastrophe !

Crème hydratante

C’est un soir ou je n’avais plus de crème à me mettre sur le visage que j’ai décidé de sauter le pas. J’avais beaucoup de préjugé à propos de l’utilisation de l’huile de coco sur le visage car je craignais les boutons et la peau grasse. Au fur est à mesure de mes applications entant que « crème de nuit », j’ai tenté l’utilisation en « crème de jour ». Même avec l’application de mon fond de teint, rien à signaler ! J’ai une peau normale mais avec l’hiver j’ai des zones de sécheresse sur le front. Je suis convaincu par l’utilisation de l’huile de coco sur le visage même si ce n’était pas du tout pour ça que je pensais l’utiliser !

NB : Quand je m’en sers d’hydratant avant mon fond de teint, j’attends un peu le temps qu’elle pénètre bien dans ma peau. Je ne l’utilise pas au quotidien, j’alterne avec de l’huile de jojoba qui est une huile sèche et qui ne laisse pas de fini gras sur le visage. 

Masque hydratant

Tout comme la crème hydratante, j’avais un peu peur que l’huile de coco soit trop nourrissante et me fasse apparaître des boutons. Et encore une fois, je suis contente du résultat comme masque hydratant.


20161004_162820-01.jpeg

J’ai détesté l’huile de coco au début car j’ai voulu tout de suite l’utiliser pour tout et sans transition. Par exemple pour le démaquillage, je me suis « dégoûter » de l’huile car j’y trouvais beaucoup de contrainte. Désormais je prends plaisir à l’utiliser dans toutes les utilisations que j’en fais, même si c’était très mal parti ! L’huile de coco c’est avant tout de l’huile, et je rappelle que l’huile ça glisse, ça tache, ça graisse et c’est une misère à rincer ! C’est bête mais je le rappelle quand même haha !

Alors oui, l’huile de coco est génial dans beaucoup de cas mais elle a s’est contreparties. Je pense que c’est important de préciser ses détails car personnellement j’ai eu du mal à prendre plaisir à utiliser l’huile de coco au début. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde l’aimé tant !

Et vous, que pensez vous de l’huile de coco ?

Viens me rejoindre sur IG ou je poste des petites nouvelles ♥

(Tu as loupé mon dernier article ? Viens connaitre mon fond de teint chouchou de l’hiver par ici ! )

unlimited-foundation

Sidonie ❤

Une réflexion sur “L’huile de COCO : de la haine à l’amour, mes mises en garde et utilisations

Laisser un commentaire

