Les petits vernis SMART Nail Lacquer, @Kiko

Hello mes douces, ce n’est pas souvent que je présente des vernis à ongles. La dernière fois c’était un vernis avec un effet sucré. Cette fois ci, c’est un vernis de la nouvelle gamme de chez Kiko, les Smart nail lacquer. J’adore porter du vernis mais j’avoue que c’est pénible à appliquer, et puis ça s’écaille et finalement il faut recommencer assez souvent…  En plus, dans mon travail, je suis souvent en contacte avec du dislovant, alors adieux la jolie manucure… J’ai fait le tri dans ma malle à vernis car j’avais beaucoup de vieux vernis. J’ai récemment craqué pour cette sublime couleur que je n’avais donc pas dans ma petite collection (la bonne excuse haha)

Les Smart nail lacquer sont une gamme de vernis qui sèche vite. C’est donc une texture plus fluide qu’un vernis standard et qui sèche aussi plus vite qu’un vernis standard. Il existe plus de 48 couleurs et j’ai choisi celle ci, la numéro 15, Pearly Cranberry. C’est un rose foncé avec des paillettes très discrètes (les photos ne représentent pas fidèlement la couleur, à mon plus grand regret !)

Le petit packaging est top : le capuchon matte permet une très bonne prise en main du pinceau, et l’insigne KK et très classe je trouve. La contenance est moins importante qu’un vernis standard. J’ai tendance à préférer ce format plutôt que la contenance d’un vernis O.P.I. par exemple.

Le pinceau est large ce qui permet une application rapide et efficace. En 3 coups de pinceaux, l’ongle est parfaitement vernis.

Ces vernis ont la particularité de contenir une base à l’intérieur, on n’est donc pas obligé d’en mettre. Personnellement, j’ai des ongles qui se dédouble souvent alors j’applique toujours une base fortifiante par précaution.

Une couche de vernis
Deux couche de vernis

Ce que j’aime vraiment le plus dans cette gamme, c’est le SECHAGE RAPIDE ! Je pensais ne pas aimer, car je pensais que le résultat serait translucide. Mais pas du tout. L’application est beaucoup plus rapide : je vernis ma première main, je fais la deuxième dans la foulé. Et je repasse sur la première main car elle est déjà sècheLe vernis met moins de 30 secondes à sécher pour la première couche. En général, j’applique 2 bonne couches pour avoir un résultat bien opaque. Vous pouvez très bien appliquer une 3 ème couche pour avoir la manucure parfaite.

Cette gamme est un vrai coup de cœur. Le temps de séchage est magique et le vernis est bien opaque. Pour moi qui à un peu marre de me faire les ongles, cette gamme me convient à 200% car l’application est rapide.

PS : Pour ceux qui contiennent des petites paillettes, ils sont très facile à ôter. Ce n’est pas comparable avec les vernis à paillettes qui sont impossible à ôter facilement.

Connaissez vous cette gamme ? Comptez vous les essayer ?

Viens me rejoindre sur IG ou je poste des petites nouvelles tous les jours ♥

(Tu as loupé mon dernier article ? Je vous présente des rouges à lèvres sans transfert de chez Kiko 😉)

Sidonie ❤

 

Laisser un commentaire

